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Google publie officiellement ses Quality Raters Guidelines

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Le 16 mai 2019, le géant du moteur de recherche a mis à jour ses Quality Rater Guidelines.

La dernière mise à jour date de juillet 2018. Les Quality Rater Guidelines évaluent la pertinence et la qualité des résultats de recherche, expliquent donc les exigences de Google, ce qui est très pertinent pour les spécialistes du webmarketing et surtout pour les agences SEO. Les nouvelles directives sont en vigueur depuis près d’une semaine, mais qu’est-ce qui a changé exactement?

 

  • Qualité de la page au lieu de EAT

EAT est l’abréviation de «Expertise, Authority, trustworthy» (Expertise, Authority and Trustworthiness), critères d’évaluation de Google pour les sites Web. Dans presque partout dans le document, EAT est remplacé par « qualité de la page ». Par exemple, le Slider EAT pour l’évaluation dans le backend a été remplacé par Page Quality Slider.

 

  • Expertise de l’auteur

L’expertise d’un créateur de contenu requise pour les sites qui ne tombent pas dans les pages dites « YMYL » (« Your Money, Your Life ») est désormais considérée comme moins crucial. Google les invitent désormais à analyser les photos et vidéos produites par les créateurs de contenu lorsqu’il démontre leurs expertises (l’exemple est donné dans le cadre d’un site de bricolage par exemple)
Bien entendu, l’expertise de l’auteur reste un critère d’évaluation essentiel pour les aspects médicaux ou juridiques.

Pour Google il est très important de faire la distinction entre les auteurs qui ont réellement de l’expérience et de l’expertise dans leurs domaines et le reste des sites web.

  • Google pénalise les interstitiels intrusifs sur mobile

Les interstitiels  Les interstitiels qui suivent (ou non) le scroll d’un internaute sur mobile et l’invitent à télécharger une application ou de vous abonner à une newsletter avec peu de moyens offerts pour y échapper sont considérés comme une expérience de mauvaise qualité par Google. Cette forme de publicité qui interrompe votre visite sur un site Web, s’avère être un problème, en particulier pour les mobiles, car il n’est généralement pas possible d’exploiter un site Web sans avoir à cliqué dessus. Les futures mises à jour des algorithmes devraient prendre davantage en compte les interstitiels et dévaluer les sites Web différemment.


illustrations interstitiel

 

  • Vers l’évaluation des résultats vocaux

Les Search Quality Raters vont désormais évaluer la pertinence et la qualité des résultats proposés pour des recherches vocales. Sont donc invités à évaluer les résultats non-écrits. Pour pouvoir évaluer certains types de résultats les Raters devront posséder des écouteurs.

Vous pouvez télécharger les Quality Raters Guidelines [EN] ici

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EAT est l’abréviation de «Expertise, Authority, trustworthy» (Expertise, Authority and Trustworthiness), critères d’évaluation de Google pour les sites Web. Dans presque partout dans le document, EAT est remplacé par « qualité de la page ». Par exemple, le Slider EAT pour l’évaluation dans le backend a été remplacé par Page Quality Slider.

 

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L’expertise d’un créateur de contenu requise pour les sites qui ne tombent pas dans les pages dites « YMYL » (« Your Money, Your Life ») est désormais considérée comme moins crucial. Google les invitent désormais à analyser les photos et vidéos produites par les créateurs de contenu lorsqu’il démontre leurs expertises (l’exemple est donné dans le cadre d’un site de bricolage par exemple)
Bien entendu, l’expertise de l’auteur reste un critère d’évaluation essentiel pour les aspects médicaux ou juridiques.

Pour Google il est très important de faire la distinction entre les auteurs qui ont réellement de l’expérience et de l’expertise dans leurs domaines et le reste des sites web.

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Les interstitiels  Les interstitiels qui suivent (ou non) le scroll d’un internaute sur mobile et l’invitent à télécharger une application ou de vous abonner à une newsletter avec peu de moyens offerts pour y échapper sont considérés comme une expérience de mauvaise qualité par Google. Cette forme de publicité qui interrompe votre visite sur un site Web, s’avère être un problème, en particulier pour les mobiles, car il n’est généralement pas possible d’exploiter un site Web sans avoir à cliqué dessus. Les futures mises à jour des algorithmes devraient prendre davantage en compte les interstitiels et dévaluer les sites Web différemment.


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